Cinq tendances de développement importantes dans l'industrie des boissons

Au cours des trente dernières années, la production de boissons a atteint une production annuelle supérieure à 80 millions de tonnes. Bien que cela soit un chiffre étonnant, l'auteur croit qu'il ya toujours un vaste marché de développement. Cependant, l'industrie des boissons est également confrontée à de graves problèmes, tels que des boissons trop homogénéisées et peu qualifiées. Afin d'éviter que la situation d'homogénéisation ne s'aggrave, il est nécessaire d'analyser la tendance de développement et d'en tirer une image plus claire de l'industrie future des boissons de référence. Selon l'expert, il ya en tout cinq tendances de développement.

Demandes diversifiées en eau potable
L'eau en bouteille a déjà pris 40 pour cent de part de marché de la boisson. Ce chiffre devrait augmenter en raison de la demande croissante en matière de qualité d'eau potable et le fait que tous les plans d'eau de la Chine sont pollués à des degrés divers avec l'industrialisation. Tout au long de l'année, vous pouvez constater une augmentation de la consommation d'eau.

Dans le marché de l'eau où il ya de grandes sociétés de commercialisation d'eau et des produits d'eau sur-homogénéisés, il existe encore des besoins diversifiés en eau potable, comme le canon à eau, l'eau minérale haut de gamme, l'eau gazeuse naturelle, etc.

Boissons de jus de fruits et de légumes, un bienfait pour la santé
Avec l'agglomération, les consommateurs devront faire face à la flambée du prix des légumes et fruits. Certains fabricants de boissons prennent la proximité des matières premières à leur avantage. Les constructions proches des marchés répondent aux besoins des consommateurs en matière de prix bas et de boissons saines. En raison de l'amélioration du niveau de vie et de l'augmentation de la sensibilisation des gens concernant la santé, les boissons de jus de fruits et légumes vont gagner en popularité. Ce type de boissons sera cependant affecté par les conditions des ressources.

Poudre de boisson pour la commodité et la rapidité
L'apparition du thé au lait Xiangpiaopiao a apporté un nouvel espoir dans l'industrie de la poudre de boisson.

Bien que plus récent que le thé au lait en bouteille, le thé au lait Xiangpiaopiao se vend mieux par rapport à celui en bouteille. Et cela, non seulement parce la société Xiangpiaopiao dispose de meilleurs opérateurs de marché, mais aussi en raison du fait que ce thé au lait correspond au goût des consommateurs en matière de boissons chaudes. Une boisson chaude offre un plaisir et un soulagement à ceux qui en ont besoin.

Le succès de la société Xiangpiaopiao ne signifie pas forcement que d'autres fabricants de boissons peuvent suivre et imiter aveuglément. En fait, le phénomène Xiangpiaopiao crée une nouvelle façon de vente de boissons, à savoir le café, le café au lait, le cacao, le chocolat, l'extrait de malt de lait, le thé, la poudre de lait et les fruits en poudre.

Mélange et chauffage de boissons
Les dernières années ont vu la popularité des mélanges de boissons, telles que Wahaha's Pi Er Cha Shuang, le thé gazéifié aromatisé à la bière, le jus et nectar de Huiyaun, le soda et thé glacé de Nongfu, Sprite, Coca-Cola et le thé glacé. Ce qui est très apprécié par le consommateur.

Le jus de fruits, le soda, et le thé sont des boissons saines alors que la boisson gazeuse est considérée comme malsaine. Mélanger des boissons gazeuses avec du jus de fruits, du soda, ou du thé signifie combiner une bonne et une mauvaise boisson, ce qui résulte en une mauvaise boisson. La plupart des consommateurs de boissons gazeuses choisissent le coca cola en raison de la caféine qu'il contient.

Les mélanges de boissons ne conduisent pas toujours à l'échec. L'express nutrition qui est un mélange de jus de fruits et de yaourt, de même que le mélange de date rouge et de yaourt sont très réussis. Lors des mélanges, les fabricants devraient considérer combiner une bonne boisson à une bonne boisson.

Boisson fonctionnelle à potentiel énorme
Il ya de cela quinze ans, la société Jianlibao a réalisé un volume de ventes de plus de 2 milliards de RMB, ce qui était autrefois la meilleure vente en Chine. De nos jours, Wanglao Ji avec son slogan pa shang huo, he wang lao ji (si vous vous souciez de votre santé, buvez Wang Lao Ji), a atteint un million de RMB de ventes.

Dans le vaste marché chinois, il existe un grand nombre de consommateurs ayant des besoins différents. Le potentiel du marché des boissons fonctionnelles reste positif. Comparées à d'autres boissons, les boissons fonctionnelles se caractérisent par des profits plus élevés avec des consommateurs plus fiables. Par conséquent, le marché des boissons fonctionnelles peut aussi être un endroit qui permet à diverses fabriques de composer. Jusqu'ici, il ya eu de nombreux fabricants sur ce marché, tels que Gatorade, Mizone, Jihuo, Redbull, et Ichi More, ainsi que diverses boissons comme le thé de chrysanthème, le thé pot de cire, et le thé américain Jinseng.

Depuis l'âge d'or de la société des boissons Jianlibao, il n'y a pas eu de véritables boissons sportives qui répondent littéralement au goût de tous les consommateurs chinois. Le marché des boissons pour sportifs est si énorme qu'il permet aux plus grands fabricants de boissons comme Wanglaoji, Jianlibao, et Redbull de s'élever et de prospérer. Qui sera le prochain géant des boissons en Chine? Le temps nous le dira.